Fit creator home

DEVENIR UN INFLUENCEUR DANSEUR EN 2021

Mis à jour : janv. 10


Danseur ou passionné de danse, il existe de nombreux métiers autour de la danse qui te permettront d’en vivre. Ce que j’aime avec la danse et internet, c’est que tu peux créer ton propre métier, et être libre de faire comme tu l’entends. Regarde par exemple, moi, avec ce blog, je parle de ce que j’aime, je fais ce que j’aime, et j’aide les autres. J’adore ce métier !


Dans cet article, nous allons voir quelques façons de gagner de l’argent en ligne grâce à la danse, et comment utiliser Instagram pour créer ta propre audience.



SOMMAIRE


Quel business en ligne un danseur peut-il faire ?

8 moyens de créer et d'augmenter ton audience Instagram.



Quel business en ligne un danseur peut-il faire ?


Danseur Pro


Instagram est un excellent portfolio pour les danseurs. Les professionnels de la danse pourront voir d’un coup d'œil tes atouts techniques et d'interprétation à travers tes vidéos (IGTV), ta photogénie (publications) et ta personnalité (Réels). C’est pourquoi chaque publication sera importante, et qu’il faut une bonne stratégie de communication afin d’attirer les professionnels vers toi.



Professeur de danse


Transmettre sa passion, c’est ce qu’il y a de plus gratifiant. Tu peux donner des cours dans une école, à ton compte, ou, si tu te fais connaître grâce à ton site web et sur les réseaux sociaux, tu peux même donner des workshops dans le monde entier.

N'oublie pas de créer ton site web en lisant l'article créer ton site web en 2021.



Chorégraphe/ Créateur de contenu


Là aussi, un site web et des réseaux sociaux bien menés peuvent te faire aller loin. Tu pourras préférer YouTube pour montrer tes œuvres, mais Instagram et ton site web sont quand même tout autant importants. Attention, la monétisation YouTube est complexe, si tu crées des vidéos, mais que tu utilises la chanson de quelqu’un d’autre, tu risques de ne pas gagner d’argent sur tes œuvres. C’est pourquoi avec ton propre site web, tu peux contrôler l’argent que tu gagnes.



Créer sa marque de danse


Si tu souhaites t’investir dans la culture danse, tu peux créer ta propre marque spécialisée pour les danseurs. Ça peut être des vêtements, des chaussures, des accessoires, des livres… Tu pourras créer un site e-commerce couplé à un blog pour partager tes créations et Instagram pour présenter ta marque.



Être danseur influenceur


Il n'y a pas que les influenceurs Lifestyle qui gagnent de l’argent grâce aux marques. Les danseurs influenceurs peuvent tout à fait gagner beaucoup d’argent et représenter de grandes marques. Pour cela, tu dois avoir une communauté très active sur les réseaux sociaux, et être très présent dans chaque catégorie d’Instagram. ( publications, Réels, Stories, IGTV)



Créer et vendre des formations de danse en ligne


LE meilleur moyen de gagner de l’argent sur Internet, et comme je l’ai dit tout à l’heure, de contrôler ce que tu gagnes et comment tu le gagnes. Là, ta stratégie web devra être excellente. Le trafic de ton site web doit être conséquent et l’engagement sur tes réseaux sociaux doit également être à la hauteur. C’est beaucoup de travail, mais au moins c’est toi qui décides quand et comment tu veux partager ton savoir, tout en gagnant ta vie confortablement.


Pour apprendre à gagner de l'argent avec ses propres formations, c'est par ici.




8 moyens de créer et d’augmenter ton audience Instagram.


Tu l’auras compris, dans chaque business en ligne, une bonne stratégie Instagram est importante si tu veux attirer les marques, les professionnels de la danse, les recruteurs ou encore tes futurs clients. On va ici voir les moyens les plus efficaces de faire grimper ton audience sur Instagram.



1. Planifie tes publications à l’avance.


Pour augmenter ton nombre d’abonnés sur Instagram, tu dois créer du contenu de très grande qualité. Mais créer des publications ne suffit pas, tu dois travailler ton processus de création pour être plus efficace.


Pour ce faire, utilise un outil de planification Instagram qui planifie tes publications à l'avance et te permet de mettre tes publications en pilotage automatique.

En faisant ça, tu auras plus de temps pour interagir efficacement avec ton public, ce qui contribuera à améliorer la croissance de ton compte Instagram au fil du temps.



2. Concentre-toi sur la qualité plutôt que sur la quantité.


Certains vont dire qu’il faut publier entre une et trois fois par jour pour être vu sur Instagram. Cependant, les publications trop fréquentes peuvent être vues comme du spam. Aussi, si tu commences à publier plusieurs fois par jour, puis que tu ralentis, ton taux d'engagement peut diminuer.


La meilleure stratégie est de publier 3 fois par semaine, et de les planifier à l’avance.

La qualité de la photo est importante, mais son contenu l’est tout autant. Alors, éduque, motive, et partage tes propres expériences.


Utilise les outils d'analyse Instagram pour voir les tendances et tes meilleures publications.. Tu peux également utiliser les publications qui fonctionnent le mieux pour en faire des publicités, en créant un Call To Action (un lien), vers ton profil ou ton site web.



3. Utilise les Stories Instagram.


Les Stories te permettent de partager des moments plus intimes avec ta communauté.

L’impact des Stories sur l’engagement est beaucoup plus important que les publications. De plus, tu peux les épingler sur ton profil afin de permettre aux visiteurs de les revoir.


Bien que les photos soient possibles, il est plus intéressant de faire des vidéos pour un meilleur engagement et un rendu plus interactif et personnel.


Quelques idées de Stories :

  • Les coulisses de ton business

  • Nouvel article de blog

  • Poser des questions

  • Partage de conseils

  • Partage de mini tutos

  • Les entreprises que tu soutiens

  • Questions/Réponses

  • Ton expérience

  • Ta routine

  • Créer des concours



4. Crée ton propre hashtag.


Créer un hashtag personnalisé peut être très intéressant si tu veux par exemple que ta communauté partage leur propre vidéo d'une chorégraphie que tu leur aurais apprise en ligne.


Tu pourras toi-même repartager les photos et vidéos de tes abonnés afin de leur montrer que tu regardes et que tu aimes leurs publications.



5. Commente d'autres comptes.


N'oublions pas qu'Instagram est une plateforme où tu peux rencontrer de nouvelles personnes et communiquer avec ceux qui partagent les mêmes intérêts que toi.


Alors, aime, commente les publications des autres. Abonne-toi aux hashtags qui correspondent à ton compte, et n’oublie pas de répondre à tes abonnés quand ils commentent ou t'envoient un message.



6. Crée-toi une grille unique.


La première chose que verront les utilisateurs sur ton profil, c’est l’ensemble de tes publications qu’on appelle une grille. La communication visuelle est très importante.


Tu es une marque, donc le logo, le choix des couleurs, le style d'écriture, tout compte ! La structure et la symétrie de ta grille sont aussi importantes. Tu peux utiliser un outil gratuit comme Preview qui te permet de prévisualiser la mise en pages de l'image avant de publier.


Aussi, pour plus de cohérence graphique, assure-toi également d’avoir toujours le même filtre sur tes photos (tu peux créer ton propre filtre ou utiliser Lightroom pour modifier tes photos comme tu le veux.).


Au final, crée une grille cohérente et visuellement attrayante.



7. Travaille ta bio Instagram.


Ta bio Instagram sera la première interaction avec tes visiteurs, tu dois donc t’assurer qu'elle se démarque.


Tu dois donc préciser clairement et de façon concise :

  • Qui tu es

  • En quoi consiste ta marque

  • Mettre des mots-clés pertinents

  • Mettre un lien vers ton site web

  • Si tu veux, rajouter une phrase d’accroche qui reflète ta personnalité



8. Ultime Conseil


En 2021, il devient de plus en plus compliqué de créer de l’engagement sur Instagram. Mais il existe une ultime stratégie qui permettra de créer énormément d’engagement :

  • Publier des photos 3 fois par semaine

  • Publier des Stories 2 fois par jour

  • Publier les Réels 4 à 7 fois par semaine

  • Publier 2-3 IGTV par semaine


C’est beaucoup de travail, mais si tu veux attendre un engagement optimal, tu dois en passer par là. Bonne chance !


Mes outils web et réseaux sociaux utiles par ici.




ABONNE TOI À

BUSINESS D'ARTISTES

ET REÇOIS TON EBOOK GRATUIT !

Abonne toi à Business d'Artistes et reçois ton Ebook Gratuit !

© 2021 by Business d'Artistes