Fit creator home

GAGNER DE L’ARGENT EN VENDANT SES PRODUITS ET SERVICES

Mis à jour : janv. 10

Ce n’est pas parce qu’on est danseur ou professeur de danse, qu’on doit trimer avec l’argent, et accepter des contrats n’importe où, n'importe comment. Tu peux choisir une autre vie tout en vivant de ta passion. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir Internet et le monde pour créer sa propre vie, sans ne devoir rien à personne.

gagner de l'argent en ligne. Créer ses produits et services

Quand on est danseur, on peut soit chercher des contrats à tout prix (pour avoir le statut d'intermittent) du spectacle et faire des choses qui nous plaisent plus ou moins.. Ou bien, créer son propre business et être financièrement libre afin de pouvoir accepter ou non un contrat, et même, monter sa propre compagnie, son propre spectacle.


Pour les professeurs, c’est la même chose. Au lieu de chercher partout à donner des cours pour être payé une misère, grâce à la création de son site web, tu peux construire ton propre public et donc aménager tes cours comme tu le souhaites.


Dans cet article, tu apprendras à gérer ton site web et ton blog, à créer ton audience, et à gagner de l’argent.


SOMMAIRE

Comment les blogueurs gagnent-ils de l'argent ?

Il existe 5 sources principales pour gagner de l’argent grâce à son site web :

  • Les pubs telles que Google Adsense (assez contraignant, car ça envahit le blog, et puis on gagne très peu si on a peu de trafic.)

  • Les articles sponsorisés (quelqu'un te paie pour créer un contenu spécifique sur ton site Web et faire la promotion d'une marque ou d'un service.)

  • Le marketing d'affiliation (consiste à vendre les produits ou services de quelqu'un d'autre)

  • Ses propres produits (physiques ou numériques comme des formations et des ebooks)

  • Des services (parfait pour les professeurs qui peuvent faire payer des abonnements en ligne pour soit donner des cours en ligne soit en présentiel)

Ici, on va surtout s'intéresser à la création de ses propres produits et des services.


Avant tout ca, crée ton site web en lisant l'article créer ton site web en 2021.


Phase 1 : Crée du contenu pertinent


Tout d’abord, et le plus important si tu veux avoir du trafic, c’est d’avoir du contenu qui intéresse les gens. Danseur, professeur de danse ou studio de danse, je te conseille vivement d'intégrer un blog à ton site web, car d'abord, ton site web sera mis à jour régulièrement, et deuxièmement, ça attirera plus de monde.


Essaie de créer du contenu que les gens recherchent afin de les aider à résoudre leurs problèmes. Et surtout, écris des articles de qualité, mieux vaut un bon article par mois que 1 article par jour qui n’apporte pas de plus-value.


N'oublie pas que ton contenu doit avoir un but, c’est-à-dire :

  • Vendre ton service

  • Obtenir une adresse e-mail.

  • Amener les lecteurs à s’inscrire dans ton groupe Facebook fermé.

Mes outils web et réseaux sociaux utiles par ici.




Phase 2 : Attire les visiteurs


Il existe de nombreuses façons d'attirer les visiteurs sur un site web :

  • Les réseaux sociaux

  • Google

  • YouTube

  • Posts invités

  • E-mailing

La plupart des nouveaux blogueurs se précipitent sur Facebook et Instagram, car ce sont les deux plateformes les plus populaires du moment. Malheureusement, leur algorithme actuel ne permet pas de se faire connaître facilement. Aujourd’hui, TikTok marche très bien pour se faire connaître. Instagram ne fonctionne que si tu utilises les Reels.


Je te conseille donc de commencer par une seule plateforme. C’est déjà beaucoup de travail. Commence par exemple par TikTok et concentre toi dessus pour créer du contenu de qualité. Et une fois que tu maîtriseras TikTok, tu pourras passer sur Instagram ou YouTube.




Phase 3 : Construis une liste de diffusion


Collecter des emails est LA priorité des blogueurs. C’est pour ça que sur les blogs, tu as souvent droit à des ebooks gratuits… C’est simplement pour collecter ton email. Pourquoi ? Car, d’abord, si ton site se crashe pour une raison ou une autre, tu auras toujours ta liste de diffusion, ensuite, car la grande majorité des gens n'achètent pas de produits sans en savoir un peu plus sur toi.


Les e-mails permettent de renforcer la confiance de ton public. Sans les spammer, c'est une autre façon de communiquer avec tes lecteurs. Ils vont donc avoir plus confiance en toi et ce que tu proposes. C’est ce qu’on appelle le trafic chaud.


Les personnes qui atterrissent au hasard sur ton site sont généralement appelées « trafic froid ». Cela signifie que le lecteur ne te connaît pas encore et qu'il sera beaucoup plus difficile de lui vendre quelque chose.


Alors, comment transformer un lecteur « froid » en client « chaud»?


Comme je l’ai dit plus haut, tu peux d’abord commencer en proposant un contenu gratuit, un guide de conseils, ou un cours de danse gratuit.


Une fois leur email pris, tu dois créer une séquence d’emails automatisée qui va leur permettre de mieux te connaître et d’avoir confiance en toi et tes services :

  1. Présente toi et explique en quoi consiste ton site web.

  2. Les e-mails d’après peuvent être du contenu gratuit, des conseils, des tips d’entraînements…

  3. Un email qui les prévient à chaque fois que tu crées un article, que tu proposes un nouveau cours de danse ou que tu as mis à jour ton site.




Phase 4 : Crée tes produits


Bien après avoir créé du contenu de qualité, avoir un nombre de visiteurs conséquent et avoir un emailing efficace, il est temps de créer tes propres produits ou services.


Quand tu créé ton propre produit, tu contrôles le prix du produit, la page de vente, le marketing et plus encore, ce qui te permet de maîtriser la façon dont tu gagnes ton argent. De plus, si tu crées des produits numériques ou des cours de danse en ligne, ça ne te coûtera presque rien, contrairement à la création d’un livre physique ou la location de salle de danse pour donner tes cours par exemple.


Donc, à partir de là, il va falloir mettre en forme tes idées et planifier les tâches à effectuer. Un plan détaillé est un processus important de la création de ton produit pour savoir exactement où tu vas.


Une fois que tu sais à quoi ressemble ton produit, et quel problème il résout, il est temps de commencer. C’est le moment où tu devras être constant et rester motivé.

Si tu écris un ebook, tu devras énormément écrire chaque jour..

Si tu crées une formation de danse en ligne, il faudra sûrement combiner des présentations, ebook, enregistrement vidéo…


C’est une tâche quotidienne qui va te prendre beaucoup de temps. Ne réfléchis pas trop et avance un peu tous les jours, jusqu'à avoir tout terminé.


Phase 5 : Publie ton premier produit


Une fois ton produit terminé, il faut tout relire, faire relire, et utiliser un outil comme SCRIBENS pour vérifier les fautes de grammaire et d’orthographe.


Une fois terminé, utilise une plateforme telle que TEACHABLE pour pouvoir vendre de façon professionnelle.


Ensuite, crée une belle page de vente qui explique concrètement ce que l’on va retrouver dans ton cours ou produit. Crée aussi une page ou un email de remerciement.


Enfin, il faut tester ton produit. Donc fais comme si tu étais le client, et achète ton propre produit, Assure toi que tous tes boutons et liens fonctionnent, que ta page de paiement et factures fonctionnent, que les bons emails sont envoyés et que le produit est bien livré.


Ça y est tu peux enfin respirer, tu as créé ton premier produit !


N’oublie pas qu’après ça, il faut vendre ton produit, donc, il faut recommencer tout le processus:

  • Attirer des visiteurs sur ton site via les réseaux sociaux,

  • Obtenir des emails

  • Créer un tunnel de vente par email.


Et pour te savoir comment être influenceur danseur, lis l'article Comment se faire connaitre sur Instagram.


vendre ses produits en services en ligne


Ebook gratuit.png

ABONNE TOI À

BUSINESS D'ARTISTES

ET REÇOIS TON EBOOK GRATUIT !

Merci pour ton inscription !